Activités

Les activités qui vous attendent aux alentours de votre chambre d'hôte sont nombreuses. Touristiques, gastronomiques ou physiques, des expériences variées vous attendent ici !

Voici un échantillon de ce que nous pouvons vous recommander : Commençons avec les sportifs qui apprécieront le nouvel accès gratuit au court de tennis à l'entrée du village. Si vous préférez vous ballader et découvrir la richesse environnementale qui innonde le Périgord noir ne manquez pas le Lac du Causse pour passer un agréable moment de détente.

Les Châteaux à visiter

Le château fort le plus visité du midi de la France est le Château de Castelnaud. Construit sur un éperon rocheux et offrant un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne, ce château est entièrement consacré à l'art de la guerre au Moyen Age.

Un autre joyau du Périgord vous séduira à coup sûr, il s'agit du Château de Hautefort. Rare témoignage de l'architecture classique en Périgord, le château est une demeure de plaisance meublée et décorée dans le respect des modes des 17ème et 18ème siècles.

Au royaume des 1001 Châteaux se trouve le plus étrange et le plus secret du Périgord. La Maison forte de Reignac est un château-falaise qui dissimule d'impressionantes salles souterraines et aériennes : salle d'armes, salle à manger, salon, cuisine, chambres, chapelle, cachot, oubliettes, etc... Jalousement fermé au public pour son intêret historique, Reignac est ouverte à la visite depuis 2006.

Les lieux à découvrir

En Dordogne les sites touristiques ne manque pas. Avec La Roque Saint Christophe découvrez un cadre rare d'une sauvage beauté. A mi-chemin entre les Eyzies et Montignac-Lascaux ce véritable mur de calcaire abrite des centaines de cavités naturellles dont l'homme a commencé la visite il y a 55 000 ans.
Pour continuer sur les traces et la vie de nos lointains ancêtres, Les Grottes du Roc de Cazelle vous attendent aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire. Vous serez impressionné par la richesse de ce patrimoine historique.
Un autre site naturel fait une douce transition entre préhistoire et géologie, car il s'agit là du double intêret de la Grotte de Villars. Les peintures préhistoriques datant de 18 000 ans côtoient ici les plus impressionnantes coulées de calcites et les plus fines stalactites.
De même, la nouvelle visite de la cathédrale de cristal du Gouffre de Proumeyssac est également à ne pas manquer. Avec ses nombreux aménagements à l'extérieur, espace géologique, parcours forestier, parc ombragé avec aire de pique-nique ou restauration rapide de début Mai à fin Août, ce site répond aux multiples attentes du public .
Une ballade romantique et un point de vue exceptionnel sur l'ensemble de la vallée de la Dordogne, voilà ce que vous offre les 6 km de promenades ombragés des jardins de Marqueyssac. Mention coup de coeur les jeudis soirs de Juillet et Août de 19h à minuit pour Marqueyssac aux chandelles.
Si vous rechercher plutôt un lieu ludique et pédagogique pour toute la famille, orientez-vous vers l'Aquarium du Périgord noir. Avec plus de 30 bassins et 5 zones de visite couvertes, cet aquarium est une façon merveilleuse de comprendre et d'aimer la nature.

Détente

Détendez vous et laissez vous bercer par Norbert ! Avec les Gabares Norbert découvrez au fil de l'eau 5 des plus beaux Châteaux de la vallée de la Dordogne.

Le Faget
Chambres d'hôtes
24 590 Nadaillac
Dordogne / France
Téléphone :05.53.51.52.33 Mobile :06.75.68.28.82